A propos de www.francilienne.net !

 

A Propos du site www.francilienne.net :


Pour nous contacter par courriel : .

Pour nous contacter par courrier : Orgevalscope, 6 rue d'Anjou, 78630 Orgeval.

Les infos légales

Ce site est non officiel et indépendant.

www.francilienne.net est un journal publié sur Internet depuis décembre 2005. Il est édité par l'association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, Orgevalscope dont le siège social est fixé au 245 rue du Dr Maurer 78630 Orgeval et qui a été déclarée à la sous-préfecture de St-Germain-en-Laye. Directeur de la Publication : M. d'Epenoux.

Le site est hébergé chez Online (www.online.fr, ONLINE SAS - BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08).

Ce journal est réalisé sans prétention pour apporter des infos sur le bouclage de la Francilienne en toute indépendance. Notre démarche n'est ni commerciale, ni politique mais journalistique (carte de presse) : le fond et la forme du site résultent donc de choix éditoriaux.

Aide demandée !

Nous avons prévu de développer petit à petit le site en ajoutant de nouvelles infos grâce en particulier aux contributions des lecteurs. La structure et le contenu sont donc provisoires. Un avis, un conseil, une adresse à proposer ? .

Nos méthodes de travail

Le site internet repose sur le travail bénévole de l'équipe associative et surtout sur les contributions des lecteurs. Quelques uns de nos autres sites : le journal sur Orgeval, les cantines scolaires,les couloirs aeriens, le journal sur Peisey-Vallandry.

Voici les associations que nous soutenons :

 

 

Nos principes choisis par passion de la démocratie locale, du journalisme et de l'informatique : indépendance, bénévolat, sans pub, gratuité totale, anonymat garanti aux visiteurs (pas de cookies). Nos engagements : Aucune donnée nominative n'est collectée, ni conservée sur nos visiteurs.

Fréquence de mises-à-jour : nos membres occupent des emplois variés et ont une vie familiale qui passent avant notre activité bénévole. Le planning est donc ... variable :).

Aucune contamination ou altération n'est possible à partir du site. Tout le code du site est d'ailleurs librement accessible par un simple clic droit "Afficher la source".

Un droit de réponse est accordé par principe à toute personne citée directement ou indirectement dans le site. La liberté d'informer et liberté de ton que nous défendons peut nous amener - malgré notre vigilance - à commettre des erreurs. En cas de soucis : écrivez-nous. Ou mieux - pour obtenir une réponse plus rapide -, si une info vous paraît erronée, inutilement blessante, tronquée, ... - envoyez-nous un courriel. Nous nous engageons à apporter les corrections nécessaires dans les meilleurs délais.

Avertissement : Ce qui est écrit est une information journalistique et ne se substitue pas à un conseil d'un professionnel. Pour avoir un avis et conseil relatifs à une situation précise, consultez un avocat.

Nous nous engageons dans tous les cas à réaliser les corrections adéquates, si nécessaire, dans les meilleurs délais. Merci pour votre aide.

Accessibilité

Le site s'efforce de respecter les standarts d'accessibilité et valide ses pages régulièrement auprès du W3C. Validation W3C

Sources

Nos sources : principalement données de la Commission du débat public, de la Dreif, du Copra, contributions des lecteurs, recherches, ... Crédit Photos : droits photos réservés (voir plus bas) et Francilienne.net. Mention spéciale à l'encyclopédie libre Wikipédia qui est une source privilégiée et auquelle nous contribuons.

Si vous pensez détenir un droit sur une photo ou un texte, envoyez-nous dès que possible un courriel. Nous nous engageons à faire les corrections nécessaires au plus vite. Merci si possible de prendre en compte notre caractère journalistique (carte de presse), bénévole et non commercial.

Droits de reproduction

L'auteur des textes, images et code source du site est www.francilienne.net, sauf mention contraire.

Nous défendons la liberté d'expression et la libre diffusion des écrits, pensées et informations.

La citation, reproduction, copie, distribution, affichage et diffusion du site sont donc vivement encouragées, sous réserve des quelques conditions ci-dessous (si l'une d'elles vous gène : adressez-nous un courriel):

- dans tous les cas, "www.francilienne.net" doit être indiqué comme source.

- sur internet : accord écrit préalable.

- Merci au contraire de ne pas nous citer comme source, si l'interprétation des textes reproduits est susceptible d'être travestie suite notamment au contexte ou à une réécriture.

- Les Photos

Photo présente en haut des pages (embouteillage) : © Aaron Kohr - FOTOLIA. Photo à droite de la page d'accueil (esplanade voitures) : Jamie Wilson - FOTOLIA. Photo à droite de la page d'accueil (Panneau flèche) : © Guillaume Duris - FOTOLIA. Photo Commission de débat public, rubrique Actualités : Alain Perus/L'Œil du diaph. Photo discussion, rubrique Actualités : © Marcin Balcerzak - FOTOLIA. Photo Jean-Paul Huchon, rubrique Actualités : Région Ile-de-France. Photo Pierre bédier, rubrique Actualités : David Mendiboure - Service photo de Matignon. Photos aériennes, rubrique Actualités : Maître d'ouvrage projet Francilienne. Photo aérienne rubrique Tracés à droite en bas : Maître d'ouvrage projet Francilienne. Photo en haut à doite rubrique Avis (ville route anticipation) : © Andrew Doran - FOTOLIA. Photo à doite rubrique Avis (embouteillage la nuit) : © Jean Schweitzer - FOTOLIA. Photo à doite rubrique Avis (femme) : © Laurin Rinder - FOTOLIA. Photo train rubrique Avis : © Ruta Saulyte - FOTOLIA. Photo aérienne Gaillon rubrique Avis : Maître d'ouvrage Francilienne. Photo à doite rubrique Plus d'infos et rubrique A Propos (courriel) : © Falko Matte - FOTOLIA. Autres photos: www.francilienne.net.

Celles dont la source est "www.francilienne.net" sont librement utilisables pour tous les usages. Seule condition exigée pour un usage commercial, les sites internet et la presse: indiquer la source "www.francilienne.net" lisiblement.

- Vous pouvez télécharger librement le site en totalité ou par partie pour l'examiner, code compris (il est accessible dans sa totalité en cliquant sur le bouton droit de la souris et "Afficher la source").

Budget

44€ / an pour l'hébergement et le nom de domaine, 10€ pour les droits photos. Aucune recette si ce n'est les cotisations de nos membres. Tout le reste est apporté bénévolement. Le site est réalisé à partir de Dreamweaver et des logiciels libres. Design réalisé gracieusement par : Andreas Viklund - http://andreasviklund.com/.

Pour nous contacter par courriel : .